RunBasics Conseil basiques L’endurance fondamentale en running

L’endurance fondamentale en running

Pour commencer, le footing lent ou aussi appelé « endurance fondamentale ». Il est représenté par le travail au niveau de la zone cardiaque 2 sur 5 en course à pied.

Pré-requis

Avant de commencer, il faut impérativement comprendre la notion de CARDIO MAX ainsi que les différentes ZONES CARDIAQUES existentes.

Tu peux consulter l’article :

Article sur les zones cardiaques

Théorie

Le footing lent se situe donc en ZONE 2 sur 5 de la zone cardiaque.

Il est impérative de pratiquer au moins 70% de son volume d’entraînement global dans cette zone. De ce fait, les 30% restants seront des entraînements qualitatifs autour des zones aérobie (3 sur 5), du seuil (4 sur 5) et de la VMA (5 sur 5).

Pratique

En pratique, les coureurs avec de l’expérience qui ne courent pas souvent très lentement auront un bon temps d’adaptation pour courir très lentement. Pour améliorer cela, il faut donc créé une habitude en s’entraîner à courir plus lentement avec des exercices de type d’exercices 2 x 10 minutes très lentes au début en se « forçant ».

Cependant, il est essentiel de pratique cette zone le plus souvent possible pour éviter les blessures et continuer de progresser.

[EN CONSTRUCTION]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post